AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Day d'A. L. Kennedy [Roman]

AuteurMessage
Cuicui
Blackberry
Blackberry

Féminin
Humeur du moment : Un peu folle
Phrase fétiche : T'es ma chatte (ou mon chat)
Équipe : ♥ Blackberry

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :
MessageSujet: Day d'A. L. Kennedy [Roman]   Ven 24 Avr - 22:38

A. L. Kennedy, écrivain écossaise, nous a offert un véritable chef-d'oeuvre de 336 pages avec son roman Day, publié par l'édition L'Olivier en France.

De quoi ça parle ?
Alfred Day a 15 ans lorsque la guerre éclate en 1939. Pour fuir un père alcoolique, il s'engage dans la Royal Air Force. La guerre sera son terrain d'apprentissage : il y découvre l'amitié auprès de ses compagnons d'armes, les romans d'Arthur Conan Doyle, et l'amour, dans les bras de Joyce. Mais la violence le rattrape. Au cours d'une mission de bombardement, son appareil est abattu. Seul survivant de l'équipage, il est capturé par l'ennemi. Quelques années plus tard, même s'il a recouvré la liberté, Day est prisonnier de ses souvenirs. En 1949, il décide de solder son passé en acceptant de faire de la figuration dans un film sur la Seconde Guerre Mondiale. Au milieu d'acteurs en costume et de décors en carton-pâte, il retrouve la douleur du deuil et la peur perpétuelle.

Ce que j'en pense ?
Malgré quelques difficultés à se mettre dans l'histoire au début du roman, ce qui est très fréquent pour la plupart des livres, ainsi que quelques difficultés à savoir quel personnage s'exprime puisque la présentation des dialogues est inhabituelle aux traditionnelles mises en page, j'adore ce roman. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite, bien développé. Je dis bravo à l'auteur, je n'ai jamais été aussi satisfaite par l'achat un roman jusqu'à aujourd'hui. J'ai vraiment adoré les moments d'amitié auxquels on assiste lorsqu'Alfie est avec ses compagnons d'armes. Ils sont vraiment soudés et passent leur temps à sortir toutes sortes de conneries, ah, je les adore. Mais le meilleur, c'est vraiment l'amour qui unit Alfred et Joyce. C'est beau de voir qu'ils s'aiment aussi fort malgré tout les obstacles qui les séparent l'un de l'autre. Ouh, ce que je l'ai dévoré rapidement ce roman ! En quelques jours sont affaire fut réglée et je me suis régalée. Je conseille ce roman à tous, il y a de l'amour pour les filles et l'action quand ils font la guerre pour les garçons.

(Ah, ma critique est nulle ! x))

Bref, je vous conseille de le lire, vous ne devriez pas être déçus. Et je précise que j'ai trouvé le résumé sur le site EVENE parce que si c'est moi qui vous explique le livre, vous n'allez rien comprendre. (Et je veux partir en L, bah bien !)

Si je vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez le commander en ligne avec 5% de remise et une livraison gratuite sur alapage.com.

Bonne lecture ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://be-uk.livejournal.com/

Day d'A. L. Kennedy [Roman]
Page 1 sur 1