AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Métaphysique Des Tubes d'A. Nothomb [Roman]

AuteurMessage
Cuicui
Blackberry
Blackberry

Féminin
Humeur du moment : Un peu folle
Phrase fétiche : T'es ma chatte (ou mon chat)
Équipe : ♥ Blackberry

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :
MessageSujet: Métaphysique Des Tubes d'A. Nothomb [Roman]   Ven 24 Avr - 22:44

Métaphysique des tubes
d'Amélie Nothomb

Jusqu'à deux ans et demi, Amélie se décrit comme un tube digestif, inerte et végétatif. Puis vient l'événement fondateur qui la fait chuter dans l'univers enfantin. Durant six mois s'ensuit la découverte du langage, des parents, des frères et soeurs, des nourrices japonaises, du jardin paradisiaque, des passions (le Japon et l'eau), des dégoûts (les carpes), des saisons, du temps. Tout ce qui, à partir de trois ans, constitue la personne humaine à jamais. Car à cet âge-là, tout est joué, le bonheur comme la tragédie...
Source : EVENE.

Roman autobiographique d'Amélie Nothomb nous racontant la vie de l'enfant qu'elle a été jusqu'à ses trois ans. Je l'ai lu pour faire un exposé de français l'année dernière. Contrairement à ce que vous pouvez penser, quand on lit ce livre, on n'a pas l'impression de faire une corvée. La vie de l'auteur à cet âge là n'a rien d'intéressant, rien d'exceptionel, certes; mais c'est pourtant bien le cas de son style. Amélie Nothomb joue avec les mots d'une manière qui ne peu que vous séduire. Alors, n'hésitez pas : faites comme moi, lisez-le ! Wink

Prix éditeur : 4.5 euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://be-uk.livejournal.com/

Métaphysique Des Tubes d'A. Nothomb [Roman]
Page 1 sur 1