AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fermeture d u forum

AuteurMessage
Saya
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Humeur du moment : <3
Phrase fétiche : Veux pas aller en cours T.T
Dédicace à : A mon amour =3

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 4
Mon Ego :
MessageSujet: Fermeture d u forum   Mar 18 Aoû - 13:11

Copie de l'e-mail :

Bonjour bonsoir
Et oui une triste nouvelle dans ce mail =(
Voilà La confrérie du Pixel ferme définitivement ses portes. Voici quelques explications. Lors d'une discussion sur msn avec Siam, elle m'a annoncé qu'elle devrait quitter le forum à la rentré car elle n'aurait pas internet et plus du tout le temps. Ce qui voudrait dire que je me retrouverais seule ( Shizuka ne venant plus du tout ). Mais voilà je vais être honnête, la Confrérie est devenue ce que je ne voulais pas. Etant donnée que je ne suis pas la seule admin je ne peux pas procéder à des changements ce qui m'énerve ._.. Je n'ai plus trop de plaisir à venir sur le forum à cause de certains agissement. Administrer un forum de graphisme est plus dur que ça en à l'air je dois l'avouer.
Que faire quand personne ne participe aux jeux ? Quand tous les graphistes vous abandonnent ? Quand vous n'avez même pas le temps de changer le design du forum ?!
Bref, cela fait un moment que je pense fermer le forum et malheureusement je vais le faire. Cependant, nous tenons à finir toutes les commandes en attente ou commencer ( mais merci de ne plus en poster ).
Nous sommes désolées pour les nouveaux membres qui ne participeront pas au forum et aux nouveaux membres du Staff =/

CDP ferme mais sachez que Saya ne reste jamais longtemps sans un nouveau forum ( de graphisme mais bien différent ) * à déjà une idée * vous serez au courant bien entendue ... =)

Merci à vous ^-^ surtout aux actifs qui ont permis au forum de vivre : ) J'espère que je ne verrais aucun forum reprenant les idées de CDP mais j'en doute.
Je ne supp pas le forum, je le ferme.

Vos administratrices ... =)

Vote :n°3

{ Ava par Siam ** }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-creation.sosforum.net
Granulé
A l'essai
A l'essai

Masculin

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 0
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Mar 18 Aoû - 14:31

C'est vraiment dommage, je commençais vraiment à m'y attacher et à faire le plus possible pour qu'il soit actif et animé ...
Aussi je ne vois pas l'intêret de fermer celui-ci pour faire un nouveau forum de graphisme.
Puis il y a sûrement plusieurs personnes dans le staff qui t'aideraient volontiers.
Après c'est juste mon avis.

K'Akane
Pix'Art
Pix'Art

Féminin

Fiche de compte
Nombre de Pixels:
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Mar 18 Aoû - 15:53

Je suis du même avis que Granulé, c'est vraiment dommage ! Le forum fait partit des meilleures forums de graphisme que je n'ai jamais vue. Donc, c'est un peux triste qu'il ferme de cette façon.Et puis fermé la confrérie du pixel pour créer un autre forum de graphisme ça doit pas être super top.

Et comme le dit Granulé, ce serais un réelle plaisir de t'aider ! cry

Music
Liliana
Raspberry
Raspberry

Féminin
Humeur du moment : En désintox ><
Dédicace à : CDP parce que c'est le plus beau *sbaf*
Équipe : ♥ Raspberry

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Mar 18 Aoû - 16:01

Ragh, c'est le second mail de ce type que je reçois en deux jours ><

C'est dommage dans le sens ou la Confrérie est très connue {son logo étant sur pas mal de forums; le bouche à oreille marche aussi} et que c'est un bon forum suffisamment actif et attrayant pour que, chaque jour, des nouveaux s'y inscrivent. Perso je m'y suis inscrite pour la bonne ambiance qu'il semblait y avoir, et pour le caractère "sérieux" que les membres lui donnaient. C'est d'ailleurs le seul forum qui n'est pas à moi où je suis active xD {Preuve avec plus de 150 messages au compteur, hors flood puisque je ne flood jamais xD} J'ai toujours aimé la Confrérie du Pixel, et je l'ai même en favoris sur ma barre de raccourcis {un clic et me vlà} ... et le fait de lire ce mail ce midi me rend quand même un peu triste dans le sens où il va être difficile de retrouver le même genre de forum.

Citation :
Lors d'une discussion sur msn avec Siam, elle m'a annoncé qu'elle devrait quitter le forum à la rentré car elle n'aurait pas internet et plus du tout le temps. Ce qui voudrait dire que je me retrouverais seule ( Shizuka ne venant plus du tout ).
Pas seule : juste un peu moins entourée. C'est compréhensible, sachant que c'est bientôt la rentrée et que la plupart des gens vont se retrouver à l'école, au travail, ailleurs aussi. J'ai moi même le même problème sur mes forums ... C'est vrai que l'admin team de la Confrérie, c'est Saya / Shizuka & Siam {les 3 "s" xD} mais tout change un jour : tu peux toujours essayer de trouver des gens compétents pour t'aider à garder le forum à flots. Je suis sure que certains seraient prêts à aider, ceux qui aiment ce forum ... Et étant la plus ancienne du Staff, tu as le droit de trancher sur les décisions aussi xD

Citation :
Que faire quand personne ne participe aux jeux ? Quand tous les graphistes vous abandonnent ? Quand vous n'avez même pas le temps de changer le design du forum ?!
Ca, c'est l'effet vacances aussi : beaucoup d'inscriptions, de recrutements, de personnes qui ne viennent plus, qui ne préviennent pas des absences, qui ont autre chose à faire ... Je crois que c'est un peu le lot de tout forum. Au pire, on repart à zéro : recensement du Staff actif, refonte du forum xD. Parfois, ça marche mdr. Après tout, un petit coup de peinture, et le forum sera comme neuf : tout jeune, tout beau, non ?

Mais malgré mon message, je respecte ta décision : c'est juste dommage de fermer un forum qui est à la fois connu et apprécié par certains. Même en en refaisant un autre, je ne suis pas sure qu'il ait le même attrait chez les membres ... Pour certains, il ne sera qu'une pâle copie .... A moins de vraiment faire que le nouveau soit mieux {ce que tu es capable de faire je pense} .. Mais dans tous les cas, si tu fermes la Confrérie, c'est un sacré forum que tu fermeras ...

C'était Liliana, à vous les studios
*nan, j'ai pas fumé*

EDIT : Purée, le pavé XD. Désolée, j'étais inspirée je crois

Merciii pour le kit Saya ^^

[Je recherche des images du même genre (chibi) que celle de mon kit. Si vous en avez : MP ^^ ... L'anime en question : Blood+]

Absence :
Du 03 au 6-7 Août

Voir le profil de l'utilisateur http://kobehs.chocoforum.net
Saya
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

Fiche de compte
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Mar 18 Aoû - 16:30

Donc merci de ces trois messages lol. Tout d'abord je veux mettre les points sur les I ... est-ce que j'ai dis que je referaisun forum de graphisme identique à CDP ? Y'a graphisme & graphisme xD J'ai une idée depuis longtemps mais que j'ai pas fais car ayant CDP ce serait bête.

Mais comme je le dis CDP n'est pas qu'à moi. Il est aussi à Shizuka, nous l'avons fait ensemble. L'ennuie quand on fais un forum à plusieurs c'est qu'il faut faire avec les choix de chacun. Je n'aime pas la structure de CDP elle me rend folle mais j'peux pas la toucher --"
Breeeef, donc bon ce n'est plus trop un plaisir d'aller sur ce forum je vois tout ce qui ne vas pas.

Certes j'ai mal au cœur car CDP est mon 1er forum de graphisme et quand je vois ce qu'il est devenue je suis contente vraiment =) mais il est assez dur à gérer ._.
J'ai déjà pensée à une refonte complète du forum mais à quoi ça va servir ? Ca va marcher deux mois et après ? Non ceux sont toutes les bases qui sont à revoir.

Et puis j'ai d'autres forum. Je veux pouvoir me consacrer un plus à CDG & Sweet creation. Donc bon je fais un choix que je ne regrette pas vraiment.

Donc j'ai déjà en projet avec Coldy de refaire un forum basé sur le graphisme mais vraiment différent donc vous aurez le lien pour ce qui souhaite de nouveau un super forum /BAAAAM/.

Voilou j'suis triste XDDD mais je préfère le fermer avant qu'il coule complètement =)

{ Ava par Siam ** }
Sayu
Pix'Art
Pix'Art

Féminin

MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Mar 18 Aoû - 18:25

Dommage que ce forum ferme ces portes, il était vraiment très beau et l'idée était bonne :/, en tout cas je te souhaite une bonne continuation Saya.

Blackberry - Apprenti
Blackberry - Apprenti

Féminin
Humeur du moment : Euphorique. :)
Phrase fétiche : Huhu
Dédicace à : mon obèse de chat èé ♥
Équipe : ♥ Blackberry

Fiche de compte
Nombre de Pixels:
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Mar 18 Aoû - 21:17

Han, pour une fois qu'un forum de graphisme avec plein de membres me plaisait pas mal. --'
Voir le profil de l'utilisateur http://sycey.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Mer 19 Aoû - 20:11

Bizarrement je mis attendait !!! -_-

C'est dommage mais c'est compréhensible...gérer un forum est plus dur qu'on ne le pense..

En tout cas, je trouvais que CDP étais un bon forum avec un contexte intéressant ( c'est ce qui m'a attiré dessus )et je me suis beaucoup plus à batir le musée et à faire des galeries. C'était tout nouveau pour moi et c'était plaisant certe on l'a pas beaucoup rempli mais c'était un début =). On moins j'avais un rôle.

J'aurais aussi aimer participer aux concours mais je raté sans arrêt les inscriptions donc tant pis c'est pas très grave.

Toute chose à une fin .....
Wenwen
Raspberry - 1 étoile
Raspberry - 1 étoile

Féminin

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 10
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Jeu 20 Aoû - 0:09

Oh c'est dommage ! J'adorais ce concept . 2 équipes Blackberry et Raspberry .
J'essayais de participer , pour une fois que je postes des messages dans un forum ^^ .
Pendant les vacances , c'est normal qu'il y ai moins de membres , et puis je suis sûre que beaucoup de modérateurs ou autres , seront ravis de t'aider . Mais bon , si c'est ton choix , on doit le respecter .
J'espère juste que cette décision n'est pas définitive.

A l'essai
A l'essai

Masculin

Fiche de compte
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Jeu 20 Aoû - 11:43

J'espère que cette fois, tu t'arrangeras au moins avec Coldy pour trouver une structure qui vous plaît à tous les deux, pour ne pas refaire le même coup à tes futur membres alors.

Saya
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

Fiche de compte
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Jeu 20 Aoû - 14:35

Merci de votre compréhension : ) surtout que là vue que j'ai trouvé mon appart je ne vais plus avoir le net d'un moment.
Granulé : Oui c'est certain, sinon je ne le ferai pas avec Coldy. Et puis puisque nous sommes en appart ensemble ce sera plus facile : ). Après je te trouve très " sec " dans tes propos... Bref, je promet de ne plus fermer mes forums XD

{ Ava par Siam ** }
La Petite Voix
Raspberry - Apprenti
Raspberry - Apprenti

Masculin

Fiche de compte
Nombre de Pixels:
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Jeu 20 Aoû - 14:59

Coucou,

Qu'une chose à dire ... ou plus remarque >.< Dépend comment je pars dans mes propos.
C'est assez dommage de voir ce forum disparaitre puisqu'il s'était fait une place spéciale parmi tous les autres forums de graphismes que l'on peut voir. En plus le concept était bien étudié, le design toujours époustouflant à chaque fois. Donc je ne m'étonnerais pas en voyant une bonne idée mûrir de ta tête et de celle de Coldy.
Je te souhaite donc bonne chance pour ton futur forum, qui sait si tu m'y verras. L'avenir nous le dira. Et puis d'un côté CdP vivra toujours à travers le CCPK'S !

Bonne continuation à tous les membres du forum ! ♥

LPV

Plus on est de fous ... Moins y'a d'riz !!!
Venez nous rejoindre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lapetitevoixdepapyrobert.skyrock.com
Granulé
A l'essai
A l'essai

Masculin

Fiche de compte
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Jeu 20 Aoû - 16:39

C'est pas parce que j'ai pas mis de smileys que je suis sec (dans cette phrase pareil).
Je ne savais pas que vous vous connaissiez, ça va faciliter les choses alors.

Regarde la différence :

C'est pas parce que j'ai mis de smileys que je suis sec XD
Je ne savais pas que vous vous connaissiez, ça va faciliter les choses alors ^^

Euphoria*
Blackberry - Apprenti
Blackberry - Apprenti

Féminin
Phrase fétiche : L'enfer c'est les autres.
Dédicace à : Malya =P

MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Sam 22 Aoû - 21:40

Comme tous ceux qui se sont exprimés au dessus, le seul mot qui me vient est : dommage. Dommage car ce forum est tout simplement génial, il regroupe de très bon graphistes, certains meilleurs que je n'ai jamais vu et ce forum mérite grandement sa renommée. J'aime beaucoup ce forum, son style, son originalité et j'aurai vraiment aimé que le design d'un de mes forums porte le nom de CDP.
Je ne suis pourtant pas ici depuis longtemps et c'est dommage que je ne puisse pas y rester encore plus. Cependant, nous respectons ton choix Saya, ce forum ne peut pas vraiment briller si sa fondatrice ne l'aime plus. En tout cas, je pense que tu me verras sur ton prochain forum qui promet d'être aussi génial, peut-être même plus ! :D
Shizuka

Féminin
Phrase fétiche : « La musique est infinie, elle est le langage de l’âme », Otto Klemperer
Dédicace à : 8D

Fiche de compte
Nombre de Pixels: 2
Mon Ego :

MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Jeu 27 Aoû - 16:03

Je peux pas m'empêcher de poster parce que je suis un peu deg de voir que mon travail sur ce forum est passé aux oubliettes.
S'il ferme, c'est parce que c'est Saya et Moi (non Coldy qui n'est pas admin ou fondateur) qui ne sommes pas d'accord sur la structure. J'insiste pour que le principe d'organisation des commandes selon le style de l'image ne soit pas changé, c'est ce qui fait la différence de CDP. On va me reprocher d'avoir quitter le forum (j'allais pas me priver non plus de mon voyage en Angleterre) en revenant je pensais me replonger dans CDP et finalement le principe de forum en général ne me motive plus. Je remercie donc Siam qui en aidant Saya à permis à ma création de durer encore un temps.
Ce forum a été créé par Saya et moi, administré longtemps juste par nous deux, s'il est arrivé où il en est aujourd'hui c'est en parti grâce à nous.
La fermeture me fait un pincement au cœur, mais je ne la regrette pas (la vie de geek ça va un temps).
Enfin bon, je dis surtout ça pour les anciens membres, les nouveaux ne me connaissent pas, mais ça me peine un peu quand même.

Saya reste une addict des forums, donc si elle fait son propre forum de graphisme, je pense qu'elle voudra le faire seule pour prendre les décisions qu'elle veut. C'est le problème quand on a crée à deux.

En passant, je remercie quand même le staff qui est indispensable au fonctionnement d'un forum de grraphisme et les membres pour leur commande et leur investissement.

Granulé
A l'essai
A l'essai

Masculin

Fiche de compte
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Sam 29 Aoû - 12:30

Dis, Saya, quand tu auras fait ton nouveau forum (t'inquiète pas je te presse pas xD), tu pourras poster pour mettre le lien ici ? Comme ça moi je mets l'option pour recevoir un message quand quelqu'un poste dans ce sujet et je n'ai pas besoin d'aller voir tous les jours s'il y est.

Merci !

Saya
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

Fiche de compte
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Sam 29 Aoû - 16:24

Ne vous inquietez pas j'enverrais un e-mail de masse /BAM/
Bon dès que les commandes sont fini on rend le forum invisible : (
Aurevoir CDP <3

{ Ava par Siam ** }
Granulé
A l'essai
A l'essai

Masculin

Fiche de compte
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Sam 29 Aoû - 17:58

A très bientôt j'espère alors =D

Morgane Chapeautordu
Raspberry - Apprenti
Raspberry - Apprenti

Féminin
Humeur du moment : toute contente d'être là
Phrase fétiche : ça devrait marcher!
Dédicace à : Mon chéri

Fiche de compte
Nombre de Pixels:
Mon Ego :
MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   Ven 11 Sep - 20:57

je rentre seulement de vacances et je découvre que le forum va fermer. Je suis toute triste car c'était un forum que j'aimais beaucoup et que j'avais envie de découvrir encore plus vu que je suis une chtite nouvelle. Saya je comprends tout à fait ta démarche: c'est toi qui gère le forum preque intégralement maintenant que Siam n'a plus accès à internet et c'est très frustrant d'en assumer la responsabilité sans pouvoir exercer les changements nécessaires. Sans compter le temps passé.

En tout cas, bravo à Saya, Siam et Shizuka (même si je ne te connais pas) car votre forum est somptueux!

Saya j'attends avec impatience de découvrir ton nouveau forum, site, blog, etc...ou quoi que ce soit, je suis sure qu'il sera superbe également.

A très bientôt!

MessageSujet: Re: Fermeture d u forum   

Fermeture d u forum
Page 1 sur 1